Campagnes


New Page 1

Campagne pour la participation communautaire de Safar

Safar entend asseoir sa pérennité principalement sur le succès de la Campagne pour la participation communautaire. La campagne vise à promouvoir le concept plutôt que le projet et à réduire la dépendance vis à vis des sources de financement classiques pour un plus grand recours aux contributions individuelles des partenaires et à une meilleure adoption de l’approche sur le terrain. Safar souhaite arriver à ce que les jeunes comprennent que l’option de l’apprentissage par la mobilité est viable, abordable et réaliste. Le réseau de partenaires établi en a adopté le modèle dans ses programmes et le secteur privé l’a intégré dans ses stratégies de responsabilité sociale (RSE). La campagne  constitue un aspect unique du modèle Safar dans lequel les jeunes eux-mêmes assurent la pérennité.


  
La campagne est constituée des éléments suivants : 
 Daleel Safar : est un guide dynamique de la mobilité pour les jeunes, disponible sur le site internet de Safar qui facilite le périple des jeunes en quête d’apprentissage mutuel et de savoir concret. Le guide est censé être développé par les jeunes eux-mêmes. Il fournit des informations sur des personnes intéressantes, des initiatives, des ressources, des lieux, des manifestations, ou des évènements qui peuvent être source d’enrichissement. Il donne également des informations pratiques concernant le transport local, le logement, etc. Daleel Safar contiendra également une base de données sur les “Byout Safar “ , les maisons du Safar, les personnes ou les organisations qui sont prêtes à loger des jeunes chez elles, et les “Ahel el Balad” , ceux qui sont prêts faire visiter leur ville, déjeuner ou prendre le café avec les jeunes  voyageurs ou les transporter vers ou à partir de l’aéroport, etc. 
- Promouvoir Safar : est une autre composante de la champagne qui vise à accroître l’implication des media dans la promotion de l’apprentissage par la mobilité. Elle cible tous les types de media (télévision, radio, blogs, sites internet, journaux, etc.).
 Une journée pour Safar :encourage les jeunes à stimuler leur créativité en collectant des fonds pour la mobilité. De jeunes artistes peuvent par exemple contribuer sous la forme d’un spectacle. D’autres cuisineront pour des amis contre une contribution financière, vendront un produit ou organiseront une manifestation, etc. 
Outils de la campagne : le site internet de Safar recèle un sac de voyage dans lequel se trouvent des outils audiovisuels et électroniques qui permettent aux  jeunes de documenter facilement leur voyage et manifester leur passion pour l’apprentissage par la mobilité et le concept qui le fonde. 
Je suis avec Safar : cette composante de la champagne cible les organisations de la société civile, et le secteur privé dont il s’agit d’accroître la contribution à la pérennisation de Safar en nature ou autrement. Celles qui sont les plus recherchées sont bien sûr les premières concernées par la mobilité, les agences de voyages et les compagnies aériennes, les hôtels, etc. La mobilité est aussi promue comme un modèle réussi que la société civile pourrait adopter dans ses programmes de renforcement de capacités.


Safar


Un grand nombre de groupes et de personnes coopèrent régulièrement pour développer, exécuter et évaluer Safar.

plus


Soutenir Safar


يأمل برنامج سفر بتمويل عربي من خلال تجنيد الدعم المادي العربي من القطاع الخاص لاستمرارية سفر

تبرع


تابعوا سفر


Safar Videos on Youtube

Safar : Youth Mobility Fund on Facebook